Convivialité, Sportivité, Associatif, sont les maîtres mots de la journée de compétition qui s’est déroulée le dimanche 8 avril au Tennis Club La Clairière de Rambouillet.
13 joueuses se sont affrontées lors d’un tournoi multi chances féminin. Le TMC Everest 78 est un circuit Yvelinois de tournoi homologué FFT, destiné aux joueuses souhaitant passer un moment convivial et agréable autour du tennis. En effet, les participantes ont pu se retrouver et partager un repas lors de cette journée organisée avec l’aide de quatre étudiantes de l’IUT de Rambouillet en Techniques de Commercialisation ayant contribué au bon déroulement de cet évènement. Le tournoi a une triple vocation : il propose une compétition aux licenciées, fédère les clubs Yvelinois autour d’une action caritative et soutient une association qui s’engage pour l’amélioration de la santé et le bien-être des femmes.
C’est une bonne action, et pour la bonne cause ! Depuis 1994, « A chacun son Everest » aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission du cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». L’objectif est de les aider dans cette phase difficile de « l’après-cancer ». La moitié du prix de l’inscription est reversés à l’association.
C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée cette journée de compétition lors de laquelle la représentante de l’association est venue remettre le trophée TMC Everest à la grande vainqueur du tournoi !